Mission 1 : Visite mystère auprès d’une boutique de prêt-à-porter


Dans le cadre de cette visite, vous vous ferez passer pour une cliente lambda d’une enseigne de prêt-à-porter qui fait son shopping.

Le but de cette visite est d’évaluer l’aspect général de la boutique et la qualité des conseils qui vous seront donnés.
Nous vous demanderons d’observer différents points et de vérifier que ceux-ci respecte bien à la chartre de l’enseigne.

Par exemple, nous vous demanderons de noter l’aspect extérieur de la boutique, la manière dont sont rangés les articles, si la vendeuse vient vers vous spontanément pour vous renseigner…

A l’issue de la visite, nous vous demanderons de remplir un questionnaire et nous faire part de toutes vos remarques.

Mission 2 : Visite mystère auprès d’une entité bancaire


Dans le cadre de cette visite, vous vous ferez passer pour un client professionnel. Pour la réaliser, nous vous donnerons le nom d’une entreprise fictive ainsi que les coordonnées d’un conseiller clientèle avec qui vous êtes censé avoir rendez-vous.

Le but de cette visite est d’évaluer l’accueil qui vous sera réservé par l’hôtesse.
Nous vous demanderons d’observer différents points et de vérifier que l’hôtesse respecte bien le protocole imposé par l’entité bancaire.

Par exemple, nous vous demanderons de noter si l’hôtesse vous demande bien une pièce d’identité à votre arrivée, si elle vous permet d’entrer dans l’enceinte de l’agence librement, la manière dont elle vous a pris en charge…

A l’issue de la visite, nous vous demanderons de remplir un questionnaire et de nous faire part de toutes vos remarques.